Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD Indre et Loire)
RENSEIGNEMENTS EN VUE D'UNE ADMISSION
L’E.H.P.A.D. Le Clos du Parc reçoit des personnes âgées de 60 ans au moins (hors dérogation), valides ou dépendantes.
Il convient de déposer un dossier de demande d’admission en EHPAD (CERFA 14732*03). Ce dernier contient une partie administrative à remplir et faire signer par la personne concernée ou son représentant légal, ainsi qu’une partie médicale à renseigner par le médecin traitant ou le service hospitalier qui accueille la personne.
Le dossier de demande d’admission, ainsi déposé à l’EHPAD directement à l’accueil, par voie postale, mail ou encore à travers du site ViaTrajectoire, est étudié par le médecin coordonnateur de l’établissement, qui donne un premier avis.
Si ce premier avis est favorable, la personne mentionnée « à contacter » dans le dossier est joint par le secrétariat de l’accueil afin d’organiser une visite de pré-admission.
Lors de la visite de pré-admission à laquelle participent le futur résident et sa famille proche, l’équipe de direction présente le fonctionnement de l’établissement. C’est aussi l’occasion d’un échange qui permet de mieux connaître notamment les habitudes de vie du futur résident et de proposer une visite de l’E.H.P.A.D.
À l’issue de cette visite de pré-admission, l’avis final d’admission est donné par la Direction, à la personne et son entourage. Un dossier permettant de préparer concrètement l’entrée et dans de bonnes conditions, est remis et certains des documents qu’il contient sont à rapporter au secrétariat dès que possible. D’autres sont à étudier en amont de l’entrée et à conserver.
Dès lors que le secrétariat peut présenter un dossier complet, une admission peut être proposée par la Direction lorsqu’une place est disponible.
CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE
L’établissement est habilité à accueillir des personnes placées au bénéfice de l’Aide Sociale.
Une Allocation Personnalisée au Logement (A.P.L.) peut être versée par la Caisse d’Allocations Familiales en fonction des ressources.
La demande d’Aide Sociale est instruite par le Conseil départemental.
ETABLIR UNE DEMANDE D'ADMISSION
Pour votre demande d’admission, vous pouvez utiliser le site internet ViaTrajectoire par le lien suivant : Trajectoire Santé.